mardi 6 octobre 2009

la clinique

Dans le questionnaire à remplir pour l'anesthésiste, j'ai signalé l'autisme de Cédric, il a donc pu
avoir une anesthésie générale ce qui est bien car moins de stress (même si il est habitué des hôpitaux)

Avant l'opération :
L'important est de le rassurer et de répondre aux nombreuses questions
Du type:

_Qui sera dans ma chambre avec moi, il y aura la tv?
_Je rentre quand?
_je reviens quel jour?
_je vais rester combien de jours?
_Qui va venir me voir?et quand?à quel heure?
_etc...
les questions en général se ressemblent mais posés de manières différentes, c'est aussi une façon de dire j'ai pas compris (dire autrement) ou j'ai peur(rassurer)

_ne pas oublier les rituels, heure départ à la clinique, l'inscrire sur l'agenda de l'enfant pour qu'il se approprié et donc se rassure
_préparer le sac en lui expliquant ce qu'il pourra mettre la bas le rassurera au nomment voulu


Les jours d'après l'opération:

il faut l'encourager sans qu'il n'en fasse trop donc l'équilibre n'est pas facile à trouver.
il faut encore rassurer sur l'après opération et aussi sur l'actualité du moment qui peut intervenir
ex: en ce moment c'est la grippe A ;
donc tous les jours Cédric avait cette grippe A
une opération change les habitudes et les rituels mais dans l'ensemble ça va.

le retour à la maison, Cédric reprend doucement ses marques, plus de grippe A, moins de douleur, plus de fièvre

Aucun commentaire: