mercredi 16 septembre 2009

La rentrée

La rentrée des classes c'est bien passé, Cédric est content.

Une réunion a eu lieu la semaine dernière avec les enseignants et la référante du handicap
Je suis aussi contente que la référante prenne le relais, elle a déjà eu des contact pour une EVS (emploi de vie scolaire) afin d'aider Cédric a gérer ses angoisses et prendre des notes.

J'ai donné aux enseignants un guide pour les aider à comprendre les difficultés de mon fils, (vous pouvez avoir ce guide sur asperger aide)les professeurs attendaient un enfant avec un handicap plus grave ( le film: Rayman, même les profs regardent la télé,lol)
Donc c'est la découverte mais ils sont ouvert et proposent des solutions.
Une proposition de binome pour rattraper les cours, en cours...

Il va falloir quand même que je rappel le lycée car je ne suis pas certaine que Cédric mange tous les jours à la cantine, l'explication a dû être un peu rapide pour lui.

Aucun commentaire: