lundi 21 avril 2008

le sport


Cédric pratique depuis 2 ans le hockey subaquatique, je ne vais pas partir dans des détails pour
expliquer le c'est quoi ce sport mais ce que je peux dire c'est que:
(peut être que loran peut mettre une vidéo?!)
(Edit de Loran une video est ajoutée a la fin ;o) )

Nous avons décidé d'expliquer les difficultés de Cédric afin qu'il soit bien intégré.
Les enfants qui jouent avec lui sont patients et sympas avec lui et c'est pas toujours facile.
Du coup , il a pu jouer et s'amuser, il adore l'eau .
Il a participé à 2 championnats de France, il est revenu super content.
Mais c'est un sport qui est loin du domicile et nous ne pouvons pas y aller régulièrement ce qui pose un problème.
Cédric doit être accompagné pour les compétitions ce qui n'est pas toujours compatible avec la vie de famille et le boulot, donc cette année , il n'a pas pu participer aux championnats de France et je suis très déçue et lui aussi évidement.
Du coup l'année prochaine, je ne pense pas qu'il reprendra le ok.


Il pratique aussi le rugby:

Nous avons fait le choix de ne pas dire les difficultés de Cédric afin de voir s'il y a
des problèmes autres que nous n'aurions pas vus (Je précise qu'au moment de l'inscription nous n'avions pas encore le diag).
Pour le moment ça se passe assez bien, les difficultés sont les mêmes mais il se fait des copains.
Il ne veut pas reprendre ce sport l'année prochaine, trop de contact.

L'année prochaine il sera à la maison donc il va falloir trouver un sport pas trop loin de la maison afin qu'il puisse y aller seul (travail sur l'autonomie ).
Il prendra aussi des cours de dessin , il aime ça.

-------------------------------------------------
Appendix:
Video de Hockey subaquatique:

1 commentaire:

Loran a dit…

SAlut Cesse
je peux ajouter la vidéo, (mais il faut que tu ajoutes mon compte gmail en admin d'abord).
Bises
Loran