lundi 14 avril 2008

Fin de l'école

Le 11 avril
j'ai eu une réunion à l'ITEP avec le directeur et la référante du handicap.

Le directeur explique que Cédric a sa place dans l'école mais :
en même temps il ne peut pas adapter la prise en charge(retard répétitif de l'école, changement non signalé, prises en charges pas adaptées...) ni lui trouver des entreprises pour chercher une voie professionnelle (ce qui est le but de l'école)... Il n'est pas l'ANPE, il m'explique qu'il faut que je pense à son avenir.

Je crois qu'il ne se rend pas compte des difficultés que rencontre Cédric, il ne le comprend
pas.
Des situations comme celle-ci nous avons l'habitude car il n'y a pas d'école
adaptée pour lui, et personne ne comprend en gros Cédric est trop handicapé ou pas assez.
Et nous les parents nous sommes forcement de mauvais parent , trop protecteur ou pire encore.

Bref résultat de la réunion il sort de l'ITEP définitivement le: 30 juin
il prendra des cours par le CNED

PS: un merci à Loran et ma grande sœur Nathalie qui me soutiennent dans les moments difficiles, biz

2 commentaires:

Loran a dit…

"et nous les parents nous sommes forcement de mauvais parent , trop protecteur ou pire encore."

:o(

C'est peut-être un effet pervers de la vulgarisation de la psychanalyse.

N'importe qui essaie d'adapter des schémas sur n'importe qui et... dans le cas de Cédric sa rate lamentablement...

Ado ca me gonflait terriblement, j'avais inventé un mot pour cela: la "Freudinisation".

Une chose est sure, si y'en a une qui se bat c'est toi :o).
Amicalement,
Loran

Anonyme a dit…

oui, c'est exactement le problème avec cédric même chez les spy il faut qu'il rentre dans le moule.
la Freudinisation pas mal trouvé...