jeudi 27 mars 2008

mes recherches et découvertes

Cédric à appris à parler correctement très tôt mais il a du mal à traiter
les informations reçues.
C'est compliqué car du faite qu'il parle bien tous le monde pense qu'il comprend.
souvent quand il parle j'entends une phrase que j'ai dite un peu avant ou même
la veille ou encore avant.
Il faut lui expliqué mais ça le gène quand il y a du monde autour car il ne veut
pas qu'on pense qu'il est bête.

je lui explique quand je vois qu'il ne suit plus la conversation, mais il a aussi
des difficultés à rester concentré ( il déconnecte)

Il aime beaucoup parlé mais il parle de ce qu'il aime, il n'y a pas de réel échanges
je travaille dessus avec lui.

les blagues: alors ça c'est compliqué mais il apprend, il connait les blagues de la maison
mais commence a se poser des questions sur celle des autres même si certaines lui échappes encore.


au niveau du comportement:

il parait bizarre dans certains comportements ou de réactions inaproprié, quand une situation comme celle
si arrive je lui explique mais à l'école il est rejeté et il le vit mal
car il aime la compagnie des autres.


les changements:

il lui faut une routine quelque chose de bien organisé sinon
ça devient difficile au niveau du comportement, du sommeil et de l'hygiene
si des invités arrivent, il faut le préparé.
donc j'ai fais un petit carnet qu'il garde avec lui pour qu'il sache quand
une personne doit venir ou un rdv chez le dentiste ou autre chose.

l'heure est importante pour lui, il ne comprend pas les retards 5 à 10 minutes
mais pas plus, puis il y a l'heure de manger, l'heure de faire çi ou ça
j'ai vu qu'il y avait des montres ou des timers mais je me pose encore la question
pour les devoirs ça peut m'aider mais sur ce point,je ne sais pas.


les devoirs:

les cours sont donc à la maison, je lui dit à quel heure on commence et à quel heure c'est finit, il regarde
beaucoup l'heure mais il reste concentré.
je lis encore certains énoncé car il ne comprend pas toujours le sens.
pour le moment je débute les cours à la maison j'aurais surement d'autres info la prochaine fois
il n'aime pas lire ,je ne peut pas dire qu' il comprend quand il lit, en général les bd marche bien

voilà , je cherche sur les sites, pour trouver des info afin de le comprendre et de l'aider.

1 commentaire:

Loran a dit…

salut Cesse

j'ai bien eu ton message MSN. Je ne t'ai pas répondu car, j'etais allé faire cuire les carottes de Lison :o).

Pour le reste c'est sur que ce n'est pas cool. :(
Peut être qu'a plusieurs, si vous arrivez a vous structurer cela sera plus simple?
a bientot.
Loran